Aminatou : ces « militants » qui ne travaillent pas

Je me suis toujours demandé comment certains « militants » arrivent à gagner leur pain, alors qu’il est notoirement connu qu’ils ne travaillent pas?

C’est le cas de Aminatou Haidar :

Si vous n’avez pas pu déchiffrer dans la photo du passeport de cette « militante » marocaine ayant des opinions séparatistes, je vous retranscris les informations essentielles :

Prénom : Aminatou.

Nom : Haidar.

Nationalité : Marocaine.

N° de la carte d’identité nationale : SH56074

Profession : SANS.

A gauche, sous la photo : Signature de l’intéressée.

Publicités

19 Réponses

  1. […] This post was mentioned on Twitter by ibnkafka, mounirbensalah. mounirbensalah said: Aminatou, ces "militants" qui ne travaillent pas! http://mounirbensalah.org/2009/12/07/aminatou-ces-militants-qui-ne-travaillent-pas/ […]

  2. Je crois qu’il faut aussi la traduire en justice pour fausses information. Sa profession n’est pas « SANS » mais « SÉPARATISTE » puisqu’elle travaille pour le compte d’Alger et cette fonction fait vivre certains dont le dénomé abdelaziz al marrakchi.
    Ou pour`être précis, elle est SANS profession mais AVEC un emploi à plein temps.
    C’est une « minable » et de grâce arrêtez d’en faire un sujet de discussion.
    Merci

  3. N’est-il pas indécent de publier ainsi les informations privées d’une personne. Ce sont des méthodes de barbouzes indignes..

  4. @Moul:

    Une personne? Tu crois que les séparatistes sont des PERSONNES? Ce sont des animaux sauvages qu’il faut soit amadouer avec un demi agneau, ou (donner les ordres aux soldats Marocains de) les shooter entre les yeux.

    Tu est recalé en nationalisme 101.

  5. Pour ma part, je retiens deux autres choses :

    1/ le lieu de naissance de cette dame : centre de AKKA § Autant que je sache cette localité est en plein territoire marocain! Ce qui confirme la marocanité de l’intéresée!

    2/ Cette dame a signé son passeport : elle confirme donc tous les renseignements qui sont portés et reconnait ainsi les autorités qui le lui ont délivré!

    Tout le reste ce nest que de la propagande séparatiste! En parler ne fait que donner du grain à moudre au Polisario!

    @ Moul

    Crois-tu que Aminatou et les bandits pour lequels elle travaille font dans la morale ? Décidement, à vouloir absolument paraitre démocrate et moderne, on finit par dire n’importe quoi!

  6. à ceux qui se sentent scandalisée par la publication de cette image : Aminatou a voulu faire de son passeport une affaire publique, et bien c’est à elle qu’il faut aller reprocher celà, pas à celui qui utilise cette image pour défendre la position opposée.

    Marocainement.

  7. Je suppose un moment que el senor Juan Benitez (nom fictif d’un espagnol fictif), né à Burgos (pas très loin du pays basque mais en Espagne) titulaire d’un passeport espagnol décide un jour de refuser de présenter son titre de voyage en entrant dans son pays en déclarant qu’iln’est pas espagnol!

    Qu’auraient fait les autorités espagnoles? Je n’en sais rien! MAIS CELA AURAIT UN FAIT DIVERS dont le journal local aurait parlé et c’est tout!

    Pourquoi tout le monde fait un plat de cette minable histoire créée de toutes pièces par une aventurière?

    Soyons sérieux et donnons aux choses leur juste place!

    On ne va pas passer l’hiver à parler de Aminatou alors qu’il y a mille problèmes plus urgents!

  8. @Politis: Pour rester poli, même si tu ne le mérites aucunement, si cette femme est bien marocaine, comment se fait-il qu’elle n’arrive pas à regagner sa patrie? Sachant que le désistement de la citoyenneté qu’elle réclame est un processus judiciaire hyper-complexe qui n’a même pas été encore entamé. Si tu es assez servile (ce dont j’ai une quasi-certitude lisant tes différentes stupides interventions partout sur les blogs) pour vivre dans un État qui expulse illégalement ses citoyens (remaques que dans ce cas on accole à cette femme une nationalité dont elle n’en veut pas. Si elle manque de cohérence, notre État est aussi complétement dans le champ) daignez votre excellence m’accorder le droit d’execrer un tel État et ceux qui y président.

  9. Social comments and analytics for this post…

    This post was mentioned on Twitter by mounirbensalah: Aminatou, ces « militants » qui ne travaillent pas! http://mounirbensalah.org/2009/12/07/aminatou-ces-militants-qui-ne-travaillent-pas/

  10. Les separatistes sont êtres humains qui saignent et sentent comme tu.Cela confirme la base morale des marocains colonialistes

  11. Pas mal les liens Mounir. Merci.

    Un peu de lecture pour qui ça intéresse :

    Stephen Zunes is a professor of politics and chair of Middle Eastern Studies at the University of San Francisco and serves as a senior policy analyst for Foreign Policy in Focus.

    The Other Occupation: Western Sahara and the Case of Aminatou Haidar :
    How long will U.S. authorities ignore the bleak realities of Moroccan repression ?

    http://www.alternet.org/world/144334/the_other_occupation:_western_sahara_and_the_case_of_aminatou_haidar?page=3

  12. Bonjour

    Pour rappel Le Prophète ne travaillait pas quand il fit dans le lieu de sa naissance même opposition à tous les pouvoirs d’alors. Le changement des consciences est le plus beau travail que devraient suivre de nombreux apprentis hommes, si cela va dans le sens des droits dits humains et universels, mais droits souvent a géométrie variable pour encore beaucoup de gens au niveau du peuple, qui se laisse diriger sans plus d’analyse ou d’esprit par deux extrèmes.

    Bonne méditation avant de juger les gens ou de les dénoncer ouvertement sans respect de leur personne, et sans aucun élément supplémentaire en main. Etre Marocain signifie-t-il d’avoir un cerveau formaté ?

    Salutations.
    Philippus. Interprète du Coran. Auteur. Philosophe Spiritualiste.

  13. […] au ministre des affaires étrangères Fassi Fihri. Il avait déclaré le 08 /12 “Elle [Aminatou Haidar] a renié sa nationalité (marocaine), elle a jeté son passeport. C’est pour cette raison que […]

  14. Je suis fatigué de ce genre de billets et de ce type de commentaires, non seulement ça prouve une grave inconscience politique de ses auteurs mais fait passer les marocains pour des colonialistes et des barbares (ce que nous ne sommes pas tous).
    Beaucoups de pays (dont le Maroc) ont souffert très profondément à cause de l’occupation et du colonialisme et ont perdu trop de vie à cause de l’avidité et de la cupidité des hommes, pourquoi avons nous autant de mal à comprendre la lutte des autres pour leur propre liberté et leur propre indépendance?
    Madamme Aminatou considère que son pays (le sahara occidental) est occupé par le Maroc, si elle a eu un passeport Marocain c’est parce-que c’est l’autorité qui est occupe et contrôle le territoire, elle est obligée, vous ne pouvez pas lui reprocher celà car elle n’avait pas le choix. (Les Marocains utilisaient aussi des passeports pourvus par les autorités d’occupation françaises!)
    Il faut apprendre à respecter la liberté des autres, et à se détacher de la propagande officielle du gouvernement, les séparatistes ne sont pas des connards ni des mercenaires, et ils ne travaillent pas pour l’algérie comme le prétend le régime marocain! Ce sont des hommes et des femmes qui habitent les terres de leur ancêtres et qui refusent que leur avenir et celui de leurs enfants ne soit éternellement lié à la monarchie alaouite.
    Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde avec ces histoires.

  15. @ Un Marocain qui respecte les autres : « Ce sont des hommes et des femmes qui habitent les terres de leur ancêtres et qui refusent que leur avenir et celui de leurs enfants ne soit éternellement lié à la monarchie alaouite. » : Pour ton info, Aminatou n’est pas issue, sa famille, ses ancêtres et elle, de la zone en conflit 🙂

  16. @Mounir: mettons celà, si le people sahraoui l’acceuille et la compte parmis les sien, llay3awenhoum, c’est pas nos affaires, le gens ont le droit de choisir à qui être fidèles.

  17. @Un Marocain qui respecte les autres : Désolé, c mon affaire 🙂 !

  18. cette femme et marocain je suis de region de akka akka et racine marocaine cette femme et pad de layoun ou du sahra cette femme et marocaine

  19. mounafikka

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :