Je me sens lâche #freedomflotilla

Que les victimes de cette attaque barbare de l’armée sioniste reposent en paix. Ils sont clamé la paix et la liberté de leur vie!

Des détails de cette affaires suivie par la blogoma ici, ici et ici.

MAJ ( 23h15 GMT+1) :

Photo de Kenza ( fille sur la vidéo ci-dessous ), qui est maintenant grièvement blessée :

Michel Collon parle éloquemment d’un « Israël est devenu fasciste, c’est à nous de l’arrêter maintenant« , notamment par :

1.    Les pays européens doivent renvoyer l’ambassadeur israélien sur le champ, et suspendre tous les accords économiques, politiques et militaires avec Israël.
2.    Il faut boycotter tous les produits israéliens tant que le droit ne sera pas respecté.
3.    Les médias doivent donner la p    arole aux victimes et entamer un débat public sur tous les médiamensonges de la propagande israélienne.

Il avoue même ici que « Sarkozy est menteur, en utilisant l’expression : utilisation disproportionnée de la force » :

21 Réponses

  1. Analyse la nouvelle Mounir. Israël n’a aucun intérêt à tuer les gens sur ces bateaux. Pour les Israéliens, ce qui vient d’arriver est un désastre pour l’image du pays et l’isole davantage. Pour les pro-Palestiniens, c’est une bénédiction car çà fait de Gaza le sujet du jour. Et les morts alors? Ils meurent avec l’idée d’être des moujahidines. Ze3ma les militaires Israéliens sont des barbares assoiffés de sang? N’importe quoi! Ils étaient attaqués par des Musulmans au sang chaud. Regarde les vidéos.

    Le blocus d’Israël sur Gaza est immonde. Mais ce qui s’est passé aujourd’hui est clair et net: une opération médiatique par une poignée de sympathisants pro-Palestinien.

  2. Tu n’as pas à te sentir lâche! L’important est d’en parler, chacun à sa manière : la lâcheté est de se taire!

  3. La commentatrice meriem doit avoir subi un lavage de cerveau !!!
    C’est grossier comme commentaire et lecture de l’évènement faussé par je ne sais quel motfif …… mais que faire quand on sait que le web doit contenir un peu de tout pour former son monde !!

  4. Histoire_de_savoir | Réponse

    Une rectification quant au Rate : par erreur j’ai mis un up pour hmida, je ne peux le retirer, hélas.
    Hmida, le propriétaire de politis, mais caché, est pour moi, à mettre au même niveua que ces criminels israeliens. Opportuniste à souhait, ne laisse pas passer les commentaires qui ne lui sont pas favorables , ou qui ne lui permettent pas de se placer en défenseur du roi ( je ne suis pas spécialement contre le roi, mais lui c’est sa boutique, son gain pain).
    Voici les quelques commentaires censurés sur son blog , ce démocrate à la sioniste :
     »
    histoire de savoir says:
    Your comment is awaiting moderation.
    04/05/2010 at 15:30
    hmida : “…pour peu que tu te donnes la peine de chercher!…”
    Ceux qui se donnet la peine de chercher tu les traites de fouineur. Par exemple; découvrir que politis c’est toi , donne lieu à “fouineur”, découvrir que tu vis en notable, et embourgoisé … donne lieu à la même culpabilsation.
    Tu n’es pas cohérent car tu fais semblant d’être celui que tu n’es pas. à la longue, même si tu te retiens, tu finis par te mélanger les pinceaux.
    Dis le franchement, le système marocain, tu le défends , non pas parce qu’il est bien, mais parce qu’il te sert. S’il était bien tu ne comblerais pas tes besoins dans la lecture assoiffée de tout ce qui vient de l’occident. Médite !
    Tu nous fais le coup, des billets, de l’éloge de bouchaib le marocain serviable avec son hanoute , et la vendeuse du bon pain chaud … etc sauf que eux n’ont pas de sanitaires, n’ont pas de système de santé, n’ont pas de fermes, ne peuvent pas prendre un billet d’avion quand bon leur semble pour aller à l’autre bout du monde pour la naissance de leurs progénitures , leur fille ne part au brésil en touriste, mais font la pu* pour améliorer leur ordinaire …. »

  5. Histoire_de_savoir | Réponse

    Ah, ce blog fait dans l’attente pour modération ! si c’est pour la modération, pas de souci. Si c’est pour censurer, c’est un souci !

  6. C’est moi qui ai subi un lavage de cerveau? Qui a attaqué qui?

    Je suis la seule qui ne mêle pas les émotions à cette affaire parmi vous. N’importe quel analyste sérieux au monde vous diras que c’est une opération préméditée par les pro-Palestiniens. Les Musulmans perdent les pédales lorsqu’ils réalisent que leur civilisation n’est pas aussi glorieuse que ce qu’on leur a raconté. Et ils y en a d’assez téméraires pour affronter la puissance militaire d’Israël, pour des raisons principalement éthno-religieuse.

    Il y a effectivement eu une « utilisation disproportionnée de la force ». Mais cela arrive tout le temps, et dans le monde entier. Toute opération militaire fait de même. Imaginez des « civils » Sahrawis qui lancent des pierres et des barres de fer sur des militaires marocains. Je vous garantis qu’ils feraient preuve de moins de retenue que les Israéliens (parce qu’ils sont moins éduquées, moins payé, et ne vivent pas dans un état de droit). Mais pourtant, c’est toujours Israël qui trinque. Les turques qui oppriment les Kurdes deviennent tout d’un coup les défenseurs des droits de l’homme. Les soudanais, passé maître dans le génocide se disent choqués par les crimes d’Israël contre l’humanité. Et les marocains, incapables d’admettre que cette affaire est orchestrée par les pro-Palestiniens, se mettent à délirer.

    Si tu veux combattre la tyrannie Mounir, commence par ton pays et les pays avoisinant. Après, tu pourras donner des leçons à Israël. Gaza a voté pour Hamas et en souffre les conséquences. Si tu veux les aider, fait en sorte qu’ils abandonnent leur projet de société Islamiste. Parce que si ça ne se fait pas de gré, ce sera de force. Ces sauvages arrêtent les homosexuels, emprisonnent les gens qui ne jeûnent pas durant le Ramadan, exécutent ceux qui blasphèment, et j’en passe!

    Cette fixation des Arabo/Musulmans sur Israël trahi un antisémitisme et une foi en la suprématie Arabo/Musulmanes.

  7. @Histoire_de_savoir : Même avec les arguments que tu balances, sans la moindre preuve, cela ne te donne pas le droit d’émettre des jugements, à la limites haineux et diffamatoires, de la sorte : « à mettre au même niveua que ces criminels israeliens », ou  » Opportuniste à souhait », …. Si avec @Hmida je ne suis pas d’accord sur bcp de choses, je partage avec lui, dans le droit de citoyenneté que je prône, notre droit à la différence.
    J’ai fait passer ton commentaire pour valoir ton droit à l’expression, mais l’insulte n’est pas la bienvenue sur cet espace.

  8. Histoire_de_savoir | Réponse

    @mounir : « J’ai fait passer ton commentaire pour valoir ton droit à l’expression »

    tout à ton honneur, sauf que tu dis faux quant à « …je partage avec lui, …, notre droit à la différence » . Le propos de mon commentaire, c’est justement ce refus de droit à l’expression et à la diffréence. La censure ( et le message que j’ai posté ici n’est qu’un petit exemple parmi bcp de commentaires stopés chez lui , même s’il continue à tout bout de champ de clamer haut et fort qu’il laisse passer tous les commentaires) en est la preuve éclatante.
    Quant aux preuves pour éviter la diffamation, je peux en donner à la pelle . Mais est-ce le sujet ?, non bien évidemment.
    On se donne rendez-vous dans quelques temps quand il sera de notorité public , ce que j’ai avancé à propos de hmida. Il est question de peu temps simplement, bien que j’ai la conviction que bcp sachent déjà la vérité de hmida , et ses limites avec la falsification en multipliant les blogs et les pseudos à l’insu de ses interlocuteurs .
    Sache aussi que je n’ai rien à y gagner en prenant de mon temps pour poster un commentaire à son sujet, sinon la quête de la vérité, et la curiosité du pourquoi du camouflage.

  9. @Histoire_de_savoir : Merci pour ta mise au point. Ce que je reprochais dans ton com c’est justement : “ « à mettre au même niveua que ces criminels israeliens” « , ou ”  » Opportuniste à souhait”. Après, que tu dénonces le fait qu’il t’aurait censuré, je t’en encourage, tu es dans ton droit le plus légitime.
    Sinon, je comprends qu’on a pas tous ni le temps ni l’énergie à dépenser ni quoi gagner derrière ces sujets hors sujets 🙂

  10. المنظمة المغربية لحقوق الإنسان

    بيان
    كفى من الإفلات من العقاب
    بخصوص جرائم ضد الإنسانية المرتكبة من طرف إسرائيل

    في استهانة بالمجتمع والقانون الدوليين أقدمت القوات العسكرية البحرية الإسرائيلية فجر يوم الاثنين 31 ماي 2010 على تنفيذ جريمة اغتيال في حق 19 مناصر وجرح ما ينيف عن 50 آخرين، أعضاء بمنظمات حقوقية وهيئات إغاثية دولية ومناصرين إنسانيين، كانوا على متن سفن محملة بأدوية ومواد غذائية ومعدات طبية وغيرها من المساعدات ذات الطابع الإنساني. وقد اختارت المجموعات إياها وسم هذه العملية الإنسانية الهادفة إلى مساعدة الشعب الفلسطيني المحاصر في غزة باسم « أسطول الحرية ».
    وكانت سلطات الاحتلال الإسرائيلية قد أغلقت وحاصرت منطقة غزة منذ يونيو 2007 نتج عنها أزمة إنسانية عميقة.
    إن المنظمة المغربية لحقوق الإنسان إذ تترحم على أرواح القتلى وتتقدم بتعازيها الحارة إلى أسر وعائلات الضحايا :
    – لتندد بكل شدة بجريمة الاغتيال التي تمت بطريقة القرصنة في مياه دولية ؛

    – لتؤكد أن إسرائيل نفذت بذلك جريمة ضد الإنسانية تنضاف إلى جرائم أخرى في سجلها الدموي خاصة منها قصفها لغزة في دجنبر 2008؛

    – لتندد مجددا بعدم إعمال إسرائيل لمقتضيات اتفاقيات جنيف الأربع التي هي طرف فيها؟؛

    وإذ تعتبر أن ما قامت به سلطات الاحتلال الإسرائيلية أعمال تتوفر فيها أركان جرائم دولية فإن المنظمة المغربية لحقوق الإنسان تطالب بـ:
    – إحداث لجنة تقص دولية مستقلة مع تحديد مسؤوليات مرتكبي عملية الاغتيال ؛

    – إحالة مجلس الأمن لسلطات الاحتلال الإسرائيلية على المدعي العام للمحكمة الجنائية الدولية وفق اختصاصاته المنصوص عليها في اتفاقية روما؛

    – ملاءمة دول الأعضاء بجامعة الدول العربية لتشريعاتها الوطنية مع مقتضات الاتفاقية الرابعة لجنيف بإدراج الجرائم الدولية ضمن قوانينها الجنائية تيسيرا للاختصاص الموضوعي لمحاكمها الوطنية ذات الصلة بالجرائم المرتكبة من طرف القوات العسكرية الإسرائيلية لتصبح وفق مبدإ الاختصاص العالمي الشامل مؤهلة للمتابعة الجنائية ومقاضاة مرتكبي الجرائم الدولية بصرف النظر عن جنسيتهم وجنسية ضحاياهم وأماكن ارتكابهم لجرائم الإبادة وجرائم الحرب والجرائم ضد الإنسانية وتقديم طلب تسليم المتهمين بموجب التعاون القضائي؛

    كما تدعو المنظمة المغربية لحقوق الإنسان مكونات المجتمع المدني الدولي إلى التماس كل الطرق والوسائل الكفيلة برفع الحصار عن غزة وعن مجموع الأراضي الفلسطينية المحتلة.

    المكتب الوطني

    31 ماي 2010

    Organisation Marocaine Des Droits Humains (OMDH)
    8, rue Ouargha Résidence Volubilis, Appartement 1
    Agdal Rabat, Maroc
    Tel: (212)-37-77-00-60
    Fax:(212)-37-77-46-15
    E-mail: contact@omdh.org,contact_omdh@yahoo.fr
    Site Web : http://www.omdh.org

  11. Zouhair Labbilta للتواصل الاعلامي مع اسطول الحرية
    تنسيق عام- لندن
    رامي عبده 00441614380744
    00447728021097
    رئيس الحملة الاوروبية- قبرص
    د. عرفات ماضي 00447908200559
    عضو الحملة- جزيرة رودوس على متن قارب 8000
    امين ابو راشد 00306972322151
    هاتف ساتالايت اثناء الابحار
    00881631682288
    عضو الحملة- انطاكيا التركية – قارب مرمرة
    مازن كحيل 0033664410921
    هاتف ساتالايت اثناء الابحار
    00881631682287
    عضو الحملة- اليونان- قارب الحملة
    خالد ترعاني هاتف ساتالايت اثناء الابحار
    00881631682286
    عضوة حركة غزة الحرة- قارب الحياة
    هويدا عراف +306983046697

  12. Mounir, Peut-on connaitre l’adresse ip du pseudo Meriem?
    Si c’est juste de la propagande Israelienne, faut vraiment supprimer le commentaire ou bien au moins mentioner sa provenance.
    « Gaza a voté Hamas donc faut les punir », suivons ton raisonement faut punir tous les Israeliens pour avoir voter Sharon, Barack et Netanyahu.
    Shame on you.
    Tôt ou tard Israel aura ce qu’elle mérite. Israel est le seul état terroriste dans ce monde, elle commence à creuser elle-meme sa tombe!

  13. Un des plus gros problème des Arabes, c’est la pensée unique. Pour Amine & cie, toute La Verité est contenue dans un livre et tout ce qui en diverge est faux et doit être censuré.

    En Israël, un partie de la population critiquent l’intervention tandis qu’une autre partie l’applaudit. Il manifestent dans la rue sans hystérie. Et c’est cette tradition d’ouverture d’esprit et de débat qui fait d’Israël l’exception au Moyen-Orient.

    Imaginez avec moi une assoc’ marocaine pro-Sioniste qui veut marcher sur le boulevard Mohammed V en soutien aux actions d’Israël. Les gens comme Amine feraient un grand barbecue pour les brûler vifs. Et Mounir…il pourrait hausser les épaules et déclarer qu’ils l’ont bien cherché.

    Cette affaire est une tragédie pour Israël. C’est un désastre pour leur image et leurs relations publiques. C’est une victoire pour Hamas, mais aussi pour tout ceux qui tentent de lever le blocus.

    Si seulement les Arabes démontraient autant d’enthousiasme pour « la paix et la liberté » dans leurs pays…le Hamas n’existerais pas.

  14. histoire_de_savoir | Réponse

    meriem : « Un des plus gros problème des Arabes… »
    Certains arabes – bcp trop, sans doute – ont le problème que tu évoques, mais tous les arabes , c’est faux . Ne serait-ce que le propriétaire de ce blog, qui est a priori arabe ou de cutlure arabe – s’il est bérbère ou autre – et qui ne t’a pas censuré.

  15. @Histoire: « Certains arabes – bcp trop, sans doute – ont le problème que tu évoques, mais tous les arabes , c’est faux . »

    Je n’ai jamais dit que cela concernait tout les arabes. Je suis moi-même arabe.

    Les pays arabes, par contre, font de la pensée unique Une Doctrine d’état. Pour les exceptions qui ne souscrivent pas à cette pensée unique, ils sont beaucoup trop conciliant envers ce totalitarisme idéologique. Ils râlent constamment sur la France, Israël, les USA…et restent silencieux face aux problèmes dans leurs pays que l’Occident (Israël inclus) a réglé il y a des lustres.

    Pourquoi Mounir se sent lâche quand il s’agit des exactions d’Israël mais pas lorsque c’est des Soudanais, des Russes, des Turques ou des Colombiens? C’est peut être sa culture arabe et musulmane qui le fait sortir de ses gonds lorsqu’il s’agit de Juifs. Le hadith dit en effet des choses horribles sur les Juifs. Quoi qu’il en soit, c’est honteux!

  16. @meriem : mon sentiment de lâcheté est lié au fait de voir cette jeune fille braver le silence d’une injustice. Tu n’en sais rien de mes sentiment % à d’autres cas ( tu as cité le soudan, la russie, .. ), et pourtant tu me juges!
    Et puisqu’on est dans le jugement : « Mais ce qui s’est passé aujourd’hui est clair et net: une opération médiatique par une poignée de sympathisants pro-Palestinien. » : Penses-tu que les personnes qui sont parties sont kamikazes? c’est le comble de l’inhumanisme ( c un jugement que j’assume ) que de transformer ce drame meurtrier en une simple action médiatique.
    Amicalement

  17. الرد العربي على الاهانة الاسرائيليةréponse arabe a l’humiliation israélienne Arab response of Israeli humiliation
    [Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=xS59COQzqkE]
    [Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=zTJXtbGUPz0]

  18. Bonjour,

    J’ai lu attentivement ton article et les commentaires qu’il a suscité (surtout les commentaires).

    Je vois pourquoi tu dis que tu te sens lâche, elle a eu le courage de s’engager et d’aller jusqu’au bout.

    J’ai beaucoup aimé les blagues de meriem, je ne savais pas que cet article donne une si bonne humeur et une telle envie de faire rire les gens, c’était très marrant et je la remercie,(c’est désolant de savoir qu’il y a des personnes qui rationalisent et essaient de trouver des excuses à des pertes de vie humaines )

    Voici les plus beaux passages de Meriem [Top 10] :

    10 –  » Ze3ma les militaires Israéliens sont des barbares assoiffés de sang? N’importe quoi! Ils étaient attaqués par des Musulmans au sang chaud », j’ai essayé de comprendre ce que tu voulais dire par ça je t’assure que j’ai lu cette phrase +eurs fois et j’ai regardé la vidéo et j’ai pas vu (contrairement à toi) que c’était que des Musulmans( j’ai pas vu aussi que leur sang était chaud, mais je crois que tous les hommes ont le sang chaud) qui tapent les pauvres soldats, et les soldats ne savant pas quoi faire avec leur fusils d’assaut et tout, les pauvres, je te signale que le bateau était à l’arrêt et qu’il était dans des eaux internationales, donc juste le fait d’envoyer un soldat sur ce bateau est un acte de piraterie, et le fait que les méchants Musulmans et les gentils autres personnes ( je vais te dire une chose que tu sais pas apparemment, il y avait avec les méchants Musulmans au sang chaud des personnes de d’autres confessions (peut être) et de plusieurs nationalités et je peux t’affirmer que ces personnes avaient aussi le sang chaud aussi) se défendent contre des pirates est bien-sur illégitime.

    9-« Le blocus d’Israël sur Gaza est immonde. Mais ce qui s’est passé aujourd’hui est clair et net: une opération médiatique par une poignée de sympathisants pro-Palestinien. », Oui, oui … réunir 682 personnes de 42 nationalités, trouver 6 bateaux et du matériel (juste ce qui manque aux palestiniens de GAZA, médicaments, maisons, ciment, … ), c’est une opération humanitaire courageuse avant tout, le nombre de personnes et leur 42 nationalités est nécessaire pour obliger Israël à lever le blocus, la réaction très stupide d’Israël a rendu ceci très médiatique heureusement, d’ailleurs c’est pas la première fois qu’un bateau essaie d’acheminer des aides à GAZA, mais voilà personne n’échappe à la connerie même Israël, ces derniers temps ça lui colle à la peau. oui remarque c’est plus qu’une poignée, il y avait aussi des députés de plusieurs nationalités, et un député présente son pays ou une partie de la population de son pays.

    8-« C’est moi qui ai subi un lavage de cerveau? Qui a attaqué qui? », ce passage est magnifique, ben la réponse est simple,les (pauvres) soldats attaquants un bateau dans des eaux internationales, oui meriem j’ai subi aussi un lavage de cerveau, comme tout le monde qui a vu les images et les vidéos et a pris connaissance de nombre de morts des deux cotés (ah j’ai oublié, aucun mort du côté israélien, comme d’hab quoi ! )

    7- « N’importe quel analyste sérieux au monde vous diras que c’est une opération préméditée par les pro-Palestiniens. », ben oui sinon il sera nulle cet analyste, parce que ses personnes là avant de commencer leur voyage, ils ont décidé qui d’entre eux va mourir qui va être blessé gravement, qui va être blesser légèrement, … c’est ça l’organisation …non mais sérieux …

    6-« Les Musulmans perdent les pédales lorsqu’ils réalisent que leur civilisation n’est pas aussi glorieuse que ce qu’on leur a raconté….. », là t’es un peu hors sujet, non !!! (… juste pour rappel, il y avait pas que des méchants Musulmans).

    5-« Toute opération militaire fait de même. », non désolé, une opération militaire ne tue pas de civiles, si elle tue des civiles ça s’appelle une bavure, et ca s’appelle une bavure si les civiles étaient dans une zone militaire, sauf que là ils étaient dans les eaux internationales.

    4- » Imaginez des “ « civils”  » Sahrawis qui lancent des pierres et des barres de fer sur des militaires marocains. Je vous garantis qu’ils feraient preuve de moins de retenue que les Israéliens (parce qu’ils sont moins éduquées, moins payé, et ne vivent pas dans un état de droit). », Oufff, heureusement que les israéliens se sont retenues parce que sinon il y aura plus de morts, je les remercie donc, oui c’est vrai que l’armée israélienne est la plus morale de toutes les armées du monde, n’oubliant pas qu’elle s’est retenu en faisant quelques morts (1600) à GAZA l’année dernière (sachant que c’était pas une guerre il y avait pas d’armée qui s’opposait à Israël), ce que je comprend en ce qui concerne les militaires marocains, c’est qu’ils sont mal éduqués (je ne sais pas ce que ça vient faire ici ce mot là) qu’ils sont sous payé et qu’il ne vivent pas dans un état de droit, ce qui rend possible dans une situation probable qu’on sait pas quand elle peut arrivé, quand les sahrawis qui d’ailleurs on sait pas lesquels les marocains d’entre eux ou bien ceux qui veulent l’indépendance, qui donc prennent des barres de fer et des pierres pour jeter sur les militaires marocains et ben figurez vous que c’est possible que les militaires marocains ne vont peut être pas se retenir.

    3-« Les turques qui oppriment les Kurdes … se mettent à délirer », t’as oublié les français, les suédois, les américains, les grecs, les allemands, les britanniques, ils délirent aussi.

    2- » Gaza a voté pour Hamas et en souffre les conséquences … Parce que si ça ne se fait pas de gré, ce sera de force « ;

    Hé Mr le palestinien, qsq t’as fait hier ?

    Hier, c’était les élections, j’ai voté ?

    Ah désolé, tu sais quoi, tu ne va pas avoir assez à manger ou bien mourir …

    Mais pourquoi ?

    Ben le Hamas a gagné, du coup puisque Israël n’est pas trop d’accord avec ça, tu va galérer…

    Mais moi j’ai fait que voter !!!!

    Est ce que t’as pris l’avis d’israel, non, aye lah yre7mek …

    1-« Ces sauvages…et j’en passe », ce qui est bien avec Israël, c’est que les balles résolvent tout.

    0-« Il manifestent dans la rue sans hystérie. », oui, c’est vrai eux ils dansent devant l’ambassade de la Turquie …

    -1-« pro-Sioniste », c’est vraiment difficile de l’être, j’ ai essayé .. mais ca donne rien, j’ai subi un lavage de cerveau je crois … dommage pour moi.

    Amicalement …

  19. @Mounir:

    >>> « mon sentiment de lâcheté est lié au fait de voir cette jeune fille braver le silence d’une injustice. »

    De quelle bravoure parles tu? Critiquer Israel se fait ouvertement, librement et partout sans qu’une bande de vigilantes te tombe dessus.

    La bravoure qui manque cruellement est celle des Arabes qui denoncent l’Islamisation de la societe. C’est cette mentalite pourrie qui fait soufrir les arabes de Palestine depuis 60 ans. Les pauvres bougres ont refuse de reconnaitre Israel en tant qu’etat, et depuis, Israel est en mode defensif. Il ne faut oublier qu’a des dizaines de milliers de kms a la ronde, il n’y a que des pays musulmans hostiles a Israel.

    >>> « Tu n’en sais rien de mes sentiment % à d’autres cas ( tu as cité le soudan, la russie, .. ), et pourtant tu me juges! »

    Je te juges parce que je lis tes billets depuis des annees. Et il est evident que tu reagis au conflit Israelo-Palestinien de maniere disproportionnee, comme toute personne de culture arabe.

    Je te juges sur la facon emotive dont tu couvres l’attaque sur cette flotille. Je repete: Il est evident qu’Israel ne cherchait pas la confrontation, mais qu’elle y fut forcee par une bande de moujahidine refusant de respecter le blocus.

    >>> « Et puisqu’on est dans le jugement : “ « Mais ce qui s’est passé aujourd’hui est clair et net: une opération médiatique par une poignée de sympathisants pro-Palestinien.”  » : Penses-tu que les personnes qui sont parties sont kamikazes? c’est le comble de l’inhumanisme ( c un jugement que j’assume ) que de transformer ce drame meurtrier en une simple action médiatique. »

    Le comble pour moi, c’est de refuser d’admettre qu’enormement de musulmans cherchent a se martyriser pour la cause Palestinienne.

    Cette attaque est un drame plus pour Israel que pour le Hamas et ses supporters. C’est une aubaine pour les Palestiniens. Ils ont bien exploite des « martyrs » tueurs d’enfants Juifs pour leur cause, et ils font de meme pour ceux ci. C

  20. @Mounir Tiens pour te sentir moins coupable, ils vont apparemment organiser un autre « voyage » après ramadan tu peux tjrs y participer (http://twitter.com/georgegalloway/status/15543570563

    Je voulais répondre à la demoiselle Meriem malheureusement son manque d’objectivité et surtout ses hors sujets (Islam, musulmans,arabes) me poussent à m’abstenir.
    Dois-je préciser que je ne soutiens guère la cause palestinienne et je ne la soutiendrais jamais 🙂

    Par contre j’ai une question sur les 500 ou 600 participants qui connait le taux de participation de la diaspora palestinienne ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :