Le Zoo n’est pas fait pour les pauvres! autres bêtes sévissent!

Une chose est sure, lire mon billet là-dessus, les animaux ne vont plus se suicider par faute de bon foyer! le nouveau zoo est finalement prêt et surtout inauguré :

Des petits enfants d’une association caritative aurait demandé aux responsables du zoo la réduction du tarif d’entrée, voire l’exonération, pour ces enfants. Voici la réponse telle que publié par cette association sur facebook ( traduction : payer les 20dh par enfant, 30dh par accompagnant, ce sont des prix étudiés pour cette catégorie ) :

Réponse du zoo à une association caritative
Publicités

5 Réponses

  1. vu que l’homme est un loup pour l’homme, c’est plutot un zoo pour les différentes « espèces » de soi-disant êtres humains qu’il faudrait créer 😉

    mais faut reconnaitre aussi que Dieu et la Nature n’ont pas créé les animaux pour qu’ils soient parqués dans des zoos ! et enore moins pour que des imbéciles de gamins et leurs stupides parents leurs jettent pour rire des chips sucrées…

    bon maintenant si les enfants ont besoin de voir des animaux en vrai, qu’ils commencent par les poules, les canards, les veaux, les vaches, les chèvres, les moutons, les petits oiseaux dans les arbres, etc.,

    le principal n’étant pas de leur montrer le plus possibles d’animaux « bizarres » possible mais de leur inculquer le principe du respect absolu de toute forme de vie animale. le cas échéant sur la base des valeurs religieuses.

    faudrait arrêter aussi d’opposer les riches aux pauvres, cela fait trop référence à la richesse matérielle or nous vivons dans un pays caractérisé par une civilisation et un art de vivre où les valeurs spirituelles paraissent infiniment lus précieuses aux yeux du corps social…

    de toute façon cette distinction est foncièrement stupide dans la mesure où non seulement le concept de lutte des classes ne saurait s’appliquer au cas du système soio-politique marocain,

    ne serait-ce qu’en vertu des conclusions de la théorie PPascon-NBouderbala mais surtout parce que tout le monde est le pauvre de quelqu’un et le riche de quelqu’un d’autre, sans compter que les indicateurs de richesse strictement matérielle sont réfutés par les théories qui mettent en avant la mesure du « bonheur national », on est en droit de se demander si conduire des enfants voir des animaux parqués dans des espèces de camps de concentration ne constitue pas en réalité un traumatisme profond. je veux dire, après cette horreur-là, les enfants sont blindés contre ce qui les attends et auquel ils sont pour ainsi dire habitués.

    en d’autres termes, les zoos sont la bonne conscience de cette humanité indigne qui a confisqué la terre à ses autres occupants légitimes que sont nos amies les bêtes, petites et grosses.

    bientôt les laboratoires pharmaceutiques créeront des microzoos où les gens pourront venir admirer des bactéries, des virus et autres féroces petites betes. et l’entrée sera payante, bien entendu. et il se trouvera bien quelqu’un pour se plaindre que les enfants des pauvres n’ont pas le droit démocratiquement consumériste d’aller admirer eux aussi des microbes en vrai.

  2. C’est quand même fou comme les socialistes marocains se toujours plaignent de conneries comme un zoo et rarement des fondamentaux.

    Pendant que vous faites gaffe aux 20dhs du zoo, le palais brûle des milliards…et tout les crétins endoctriné chantent ses louanges.

  3. @e : les « conneries » du zoo, il s’agit d’un grand fiasco ( voir le lien vers billet précédent sur même blog ). tu comprendras mieux 🙂

    @Salvadorali : la vie en société (égalitaire) stipule une égalité des chances face au service public (universel). A méditer 🙂

  4. @ mounir

    le délire égalitaire ne correspond pas aux valeurs foncières de la culture islamique marocaine « rrzaq biyadi allaH ». sachant que « koul roh 3ziza 3and allaH »
    en d’autres termes le socialisme à la marocaine reste à inventer. allez Nabila, un peu de bon sens et de respect, laisse tomber le guévarisme anti royaliste du PSU et va discuter constructivement avec les islamiques d’une nouvelle modélisation politique et sociale qui ne serait pas fondée sur l’hostilité idéologique au Palais. le Makhzen est un modèle d’état-providence, c’est peut-être ça qui dérange ses opposants ?
    il faut en finir avec le mythe foireux d’un Omar Benjelloun assez stupide pour en arriver à se faire poinçonner à mort.par l’effet boomerang de ses diatribes antireligieuses.
    de toute façon, l’objet essentiel de mon commentaire était de dénoncer l’indignité des zoos dans l’absolu.

    @ e
    dans la catégorie « crétins endoctrinés » je te conseille le site « mamfakkinch » 😉

  5. Le zoo est un détail infime. Les problèmes du Maroc sont structurels (entre autres: la monarchie de droit divin).

    Les socialistes doivent arrêter de tergiverser sur les détails et se focaliser sur les fondamentaux pourries sur lequel l’état est bâti. Sinon, c’est parti pour encore 50 ans de dictature et d’autoritarisme.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :